Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

WE de la Pentecôte : Contrôles routiers renforcés Opération "mai 2016" : Les gendarmes multiplient les contrôles

image_pdfimage_print

controles-gendarmesgendarmes-controles

Le traditionnel week-end de la Pentecôte implique un dispositif renforcé des contrôles sur le réseau routier des Vosges. Vendredi en fin de matinée, la préfecture du département et sa secrétaire générale Claire Wanderoild se sont rendus sur les contrôles mis en place (en l’occurrence Chantraine) par la gendarmerie et les services de la Police nationale. D’importants moyens de sécurité sont déployés pour le long week-end de la Pentecôte où la circulation est dense. La brigade motorisée est mobilisée pour stopper les contrevenants qui seraient tentés de dépasser les vitesses réglementaires. L’alcoolémie, les distances de sécurité, le téléphone portable, le port de la ceinture seront autant de raisons de rester vigilant au volant.

Les grands moyens sont déployés dans toute la zone Est du département. En tout, ce sont un peu moins de 1000 gendarmes (949) et policiers qui sont sur le pont lors de ce dispositif.

La preuve en chiffres :

133 véhicules, 34 motos banalisées et 58 véhicules CSA (contrôle sanction automatisés), un avion pour survol et constatation des infractions.

 

Claire W

Premier contrôle routier dans les Vosges pour la secrétaire générale

Claire Wanderoild

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *