Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ces Vosgiens lancent une pétition contre les animaux sauvages à Epinal ! Comme un lion en cage...

image_pdfimage_print

YmNjuXwSAbjqYRe-800x450-noPadLe cirque Maximum est de passage au petit Champ de Mars à Epinal jusqu’à demain mercredi. Quand ils ont découvert les conditions de détention des animaux du cirque, trois jeunes Vosgiens ont décidé d’agir.

« On est allé sur place pour voir les conditions de détention des animaux. Les règles ne sont pas respectées, notamment pour la détention des tigres. Parfois ils étaient à trois pour seulement 5m2. Il y avait aussi un cheval avec un dos complètement abîmé.» explique Lou Noirclere, un jeune étudiant originaire de Dompaire. Avec Marie-Charlotte Bronner et Nicolas Kahn, ils ont mis en ligne une pétition pour interdire les cirques avec animaux sauvages à Epinal. « Les animaux présentaient tous des troubles du comportement. » déplore-t-il.

Le cirque Maximum s’est déjà vu interdire de représentation en Belgique depuis le 10 mars 2014. Différents maires se sont déjà engagés contre les cirques avec animaux sauvages dans leurs communes dont la commune de Thaon-lès-Vosges-Girmont-Oncourt. Les étudiants ont sollicité Michel Heinrich pour lui demander de suivre le mouvement.

Depuis dimanche, la pétition a déjà recueilli près de 1000 signatures.

Renseignements et pétition : https://www.change.org/p/m-heinrich-interdiction-des-cirques-avec-animaux-sauvages-dans-la-ville-d-epinal

C.K.N.




7 réactions sur “Ces Vosgiens lancent une pétition contre les animaux sauvages à Epinal !

  1. Arnsberg

    Permettez moi d’attirer votre attention sur les conditions de vie déplorables des animaux de cirque.

    En effet, bringuebalés de ville en ville et ceci sous toutes les conditions météorologiques possibles, ces animaux n’ont pour horizon qu’une cage exigüe et des barreaux.

    Esclaves à perpétuité, ils ne sortent de leur prison que pour exécuter des numéros contre nature pouvant bien souvent entrainer des souffrances inutiles.

    Les méthodes de dressage sont coercitives, barbares et cruelles pour les animaux.

    Je pense également que le cirque distille aux enfants une vision erronée de la nature et de la relation homme / animal.

    Quel intérêt pédagogique de voir un éléphant, un animal sauvage exécuter des tours ridicules ?

    Ci-dessous et pour illustrer mes propos, un lien internet qui vous permettra de vous rendre compte des coulisses cachées du cirque.

    Après la vision des quelques vidéos et témoignages présents sur ce site vous n’aurez plus la même vision de ce spectacle d’un autre temps.

    https://www.youtube.com/watch?v=1oNSOB4w340

    http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=30841

    De nombreux pays en Europe et dans le monde ont proscrits les cirques présentant des numéros avec des animaux, la France est encore malheureusement complice de la souffrance animale

    Dans l’espoir de vous avoir sensibilisé à la cause animale …. je me tiens à votre entière disposition pour en débattre.

    Vive le cirque sans animaux !

    répondre
  2. Barbara Fanchini

    Votre titre est trompeur, personne à priori n’est contre les animaux sauvages.. En revanche, heureusement qu’ils y a des défenseurs de la cause animale. Tout le monde devrait ouvrir les yeux et son cœur pour comprendre que la cage d’un cirque n’est pas un lieu de vie adapté aux animaux. Boycottons ces spectacles d’un autre âge interdisons la piste aux esclaves !

    répondre
  3. max

    même si je signe cette pétition , je ne pense pas que ces trois jeunes soient a même de juger des conditions acceptables ou pas de ces animaux .il y a des vétérinaires pour cela ……et je pense que ce cirque a des autorisations de détentions d’animaux . …..Etre pour ou contre un cirque avec animaux sauvages c’est autre chose……..je donnerai donc mon avis en signant cette pétition.

    répondre
  4. Michael

    « Quel intérêt pédagogique de voir un éléphant, un animal sauvage exécuter des tours ridicules ? » Arnsberg

    – Aucun si ce n’est de rendre idiot, on apprend pas la nature aux enfants en les emmenant à ce genre de spectacle.

    Il y a tellement d’autres belles choses à apprendre aux enfants.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *