Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Scénario de crise et incendie à l’hôpital d’Epinal

image_pdfimage_print

P1140629

Hier soir un exercice a eu lieu au centre hospitalier Emile Durkheim d’Epinal. Les pompiers ont été appelés vers 20h30 pour un incendie qui a pris au troisième étage dans un local technique. Des visiteurs qui veillaient leur maman en fin de vie ont été évacués et pris en charge.

Pas de chance pour la cinquantaine de pompiers sur place, un visiteur a été perdu dans les couloirs de l‘hôpital spinalien. « La difficulté pour les agents c’est de gérer les premières mesures de sécurité » explique le Lieutenant colonel Gilles Aguié. Autre particularité, « on ne peut pas évacuer un hôpital. Les niveaux sont découpés en deux. Les patients situés dans le secteur de l’incendie sont déplacés vers le secteur qui n’est pas touché » poursuit le pompier.

L’exercice s’est effectué en deux temps. Il a permis d’évaluer le réflexe des agents et de mettre en place une cellule de crise pour la prise en compte de l’évènement. Le dernier exercice de ce type a été réalisé il y a trois ans mais c’est une première pour la cellule de crise.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *