Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Rugby : les pompiers des Vosges aux championnats de France

image_pdfimage_print

P1140780

L’équipe départementale des sapeurs-pompiers de rugby a reçu ce soir son maillot officiel pour les championnats de France qui auront lieu les 10 et 11 juin prochains à Manosque dans les Alpes de Haute Provence.

P1140771L’équipe vosgienne composée de 23 joueurs dont 15 sur le terrain jouera en troisième division cette année !  Au total près de 48 équipes vont s’affronter pendant le week-end. « Il y a 10 ans on avait déjà participé aux championnats de France avec une équipe Est de la France, mais là on voulait composer une équipe 100% vosgienne. L’année dernière on a voulu relancer l’équipe de rugby. On a rencontré les Chats Botté d’Epinal, l’équipe de Remiremont, le 1er RT et on s’est retrouvé avec une trentaine de joueurs. » explique le pompier volontaire de Raon-aux-Bois Olivier Giardon.

Toutes les équipent veulent décrocher le précieux titre. « On va jouer cinq matchs de 8 minutes. C’est intensif ! » poursuit le pompier volontaire.  L’équipe vosgienne s’entraîne une à deux fois par mois et remporter le championnat en troisième catégorie afin de monter en deuxième catégorie.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *