Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Rendez-vous au jardin : « La couleur des roses »

image_pdfimage_print

roses-194117_960_720Du 3 au 5 juin, on vous donne « rendez-vous au jardin ». En effet, l’école d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes participe à la 14ème édition de cet évènement national sur le thème « les couleurs du jardin ».

Avec 9 Ha de parcs paysagers, 4 Ha de surface de production (serres et plein champs) et un verger conservatoire, l’école d’Horticulture et de Paysage est un lieu où il fait bon se promener. Du 3 au 5 juin, à l’occasion de « rendez-vous au jardin », l’école sera ouverte à ceux qui souhaiteraient découvrir cet environnement de verdure.

Au lycée, les serres seront ouvertes aux visiteurs, qui pourront acheter entre autres des géraniums aux multiples couleurs, ou admirer une collection de fuchsias créés par Victor Lemoine. Ils pourront également découvrir un mode de culture particulier : les fraises et les tomates hors sol. Exceptionnellement, la serre de collection sera ouverte au grand public.

Du côté de la pépinière, des plantes aux couleurs de notre région, et notamment le Patrimoine Horticole Lorrain, seront mises en avant. Seringats, hortensias, lilas et autres végétaux seront en fleurs ! Un accent particulier sera mis sur les roses patriotiques, nous rappelant que la vie de notre pays n’a pas toujours été rose : du rouge de la rose Verdun, rendant hommage à nos poilus, au jaune ensoleillé de la rose « peace » offerte aux 49 délégations de l’ONU en 1945, notre histoire horticole est riche.

Enfin, au Centre de Formation pour Apprentis et au Centre de Formation Professionnelle, les visiteurs pourront découvrir les parcs librement ou flâner au bord de la Mortagne.

 

EHP Roville, 6 rue du collège, 88700 Roville-aux-Chênes

Entrée gratuite de 9h à 12h et de 14h à 16h30

www.roville.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *