Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Mendès France – Des projets ingénieux pour le bac Distributeur de croquettes pour chien, veste musicale et poulailler robotisé

image_pdfimage_print

02Les élèves des classes de première et de terminale de Mendès France présentent leurs projets réalisés pour le bac scientifique « Science de l’ingénieur ». Les élèves, futurs techniciens et ingénieurs mettent en application leurs connaissances et compétences lors d’un projet collectif et interdisciplinaire. Ce projet est évalué par un jury, et compte pour l’obtention du bac.

Parmi les projets : une joellette motorisée pour l’association Alé Vosges, un mannequin de réanimation pour s’entraîner aux gestes de secours, un robot pour examiner et localiser les fuites et détériorations dans les tuyaux, un potager vertical, un poulailler robotisé ou encore une brouette motorisée.

Les élèves de premières ont eux aussi réalisé des projets. Là aussi, ils ne manquent pas d’imagination pour réaliser des projets innovants : pilulier pour personnes âgées, distributeur de croquettes pour chiens et chats, veste musicale ou encore volet roulant piloté par Smartphone.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *