Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

La meilleure baguette vosgienne vient du Val d’Ajol

image_pdfimage_print

CONCOURS 2016 (11) HOCQUAUX MatthieuMardi dernier, la fédération des Artisans des Boulangers des Vosges organisait ses traditionnels concours annuels : baguette de tradition Française et croissant nature maison.

Au total, près de 37 concurrents se sont affrontés pour remporter le titre de la meilleure baguette de tradition française, et 32 pour le croissant.

Un règlement précis est mis en place pour chacun des concours. Les concurrents sont pénalisés en cas de non-respect des produits déposés (poids et taille des baguettes, nombre de produits déposés…)…

Le jury est composé pour partie par des professionnels … Cette année, Sébastien CHEVALLIER, Meilleur Ouvrier de France, auteur du Livre : PAIN PARTY faisait parti des membres du jury.

A en croire le jury, les années passants, les produits sont de plus en plus beaux et bons…

A l’issue du passage des membres du jury (5 pour le croissant, 4 pour la baguette dont le gagnant 2015 de la boulangerie VDR Famille GERARD d’UXEGNEY), les lauréats 2016 sont les suivants :

– Baguette de tradition :

1er : Matthieu HOCQUAUX, Boulanger à LE VAL D’AJOL qui obtient la très bonne note de 17.875/20

Second : Bernard VIRTEL, salarié de la boulangerie SARL CASSIS FRAMBOISE à SAINT-DIE (repris par la fille et le gendre de M. et MME VALERIO Michel) David et Stéphanie FAYS qui obtient la note de 15/20

 

– Croissant nature Maison :

1er : GINGEMBRE Rudy, salarié de la Boulangerie LES DELICES DE CLEMENCE – PINOT Sébastien – RAMONCHAMP

Une remise officielle des prix sera organisée par la Fédération lors de l’assemblée générale annuelle le mardi 14 juin prochain ainsi que diverses animations dans les boutiques de chacun de ces lauréats.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *