Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Match retour pour les soldats et les sapeurs pompiers

image_pdfimage_print

pompiersLes soldats du 1er régiment de tirailleurs et les sapeurs pompiers des Vosges se sont à nouveau rencontrés lors d’un match amical sous le signe de la fraternité.

Non seulement dans les missions au combien périlleuses qu’ils ont à mener au quotidien, chacun dans leur domaine, mais également dans ce sport de combat qu’est le RUGBY.

Ce match retour s’est déroulé sous un ciel pluvieux, ce qui n’a pas facilité les offensives des 2 équipes. Malgré cela, un esprit sportif, combatif et amical est à nouveau ressorti de cette rencontre.

Ce match compte dans la préparation de chacun des groupes pour des échéances nationales, tant pour le XV du bélier qui participe au championnat de France militaire que pour l’équipe des sapeurs pompiers des Vosges qui se prépare pour le Tournoi National « Franck BOEHM » les 09 et 10 juin 2016 dans les Alpes de Haute Provence.

Gageons que ces matchs amicaux ou entrainements dirigés se renouvelleront dans les années futures, car ils sont un outil précieux pour la mise en pratique des phases de jeu pour les entraîneurs, Gaëtan BARBEAU et Olivier JARDON, d’autant plus qu’à nouveau, Sébastien LASMARTRES, est venu dirigé cette rencontre par ces conseils d’arbitre territorial.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *