Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La maison du vélo est inaugurée (vidéo) La maison du vélo à Epinal s'est dévoilée au grand public

image_pdfimage_print

 

 

maison du vélo maison du vélo5 maison du vélo9 maison du vélo6 maison du vélo2 maison du vélo8 maison du vélo7 maison du vélo3

C’est ouvert ! La maison du vélo a été inaugurée en grande pompe samedi après-midi au port d’Epinal. « Un bâtiment 100 pour cent en hêtre » insiste fièrement Alain Roussel, du syndicat Epinal coeur des Vosges. Depuis 10 ans sous sa présidence, ce sont plus de 1000 kilomètres (1400)de pistes labellisées par la fédération Française de cyclisme, qui ont vu le jour. D’ailleurs une application Bikes.vosges a été mise en place pour repérer les sentiers sur son « smartphone ».

Le député-maire Michel Heinrich souligne « sa satisfaction d’inaugurer cette maison du vélo tant attendue. En plus, les circuits Charles Le Téméraire ont donné naissance à une grande manifestation de deux roues qui se déroule ce week-end. »

Au delà des pistes, les équipements concrétisent une véritable identité de notre territoire comme terre de vélo. Grâce à ces investissements, les retombées économiques émanant du tourisme se vérifient et le plus intéressant est certainement à venir.

Il est important de rappeler que la communauté de communes Epinal-Golbey propose depuis deux ans des aides pour favoriser l’achat de vélos à assistance électrique. Bref, le vélo a de beaux jours devant lui dans le département.

La vidéo à suivre sur http://sportsvosges.skyrock.com

ou la chaîne YOUTUBE SPORTSVOSGES

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *