Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

L’ESAL s’empare du musée d’art ancien et contemporain Le musée habité par les étudiants en école d'art

image_pdfimage_print

Luc gerecke et assemblée école d'art Luc Gerecke conseil general monnaies ecole d'art Luc Gerecke musée directeur école d'art tableau ecole d'art étudiants école d'art

« Le musée habité », voilà le thème de l’exposition des étudiants de l’ESAL qui se sont véritablement appropriés le musée pour quelques mois, au plus grand bonheur des futurs visiteurs.

En effet, mercredi soir, c’était l’inauguration de l’exposition qui se déroule jusqu’au 25 septembre au musée d’art ancien et contemporain d’Epinal. En présence de Luc Gerecke, du conseil général, ce dernier a tenu à saluer « La jeunesse de l’ESAL a réalisé un excellent travail de création. Cette formation explore le rapport entre le texte et l’image. Elle encourage les démarches individuelles originales et innovantes ».

Puis, le directeur de l’ESAL Etienne Théry a pris à son tour la parole devant une centaine d’invités. « Je félicite les étudiants de l’ESAL qui se sont investis et ont mis 5 mois à réaliser cette exposition. Les oeuvres mêlent la fantaisie, l’impertinence, la tendresse et dégagent beaucoup d’émotions à travers les textes. Ce fut un travail fastidieux en collaboration avec les enseignants qui leur ont distillé de précieux conseils. »

Il ne vous reste plus qu’à franchir les portes du musée puisque l’exposition est libre. Avis aux amateurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *