Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

L’école du Numérique se dévoile Une formation qualifiante BAC + 2

image_pdfimage_print

Numérique presentation Numérique présentation2 numérique invités Numérique assemblée2 Numérique presentation0 Numérique presentation3 numerique assemblée

Lundi en début de soirée, l’école simplon a été inaugurée au centre des affaires de la CCI d’Epinal près de la gare SNCF.

Les élus Michel Heinrich (député-Maire d’Epinal), Jean-Pierre Moineaux, Elisabeth Del Genini (conseil Régional), Stéphane Viry ou encore Sylvain Jacobé de la CCI, Jean-Paul Crevoisi et même André Rossinot ancien maire de Nancy ont tenu à honorer le rendez-vous si cher au Sillon Lorrain entre Thionville (Metz-Nancy) et Epinal.

Il est important de rappeler que deux promotions de 12 élèves soit 24 jeunes éléments étaient présents. Ils viennent de différents horizons. Certains étaient en échec scolaire et d’autres ont le bac ou sont déjà calés en la matière.

« Le langage des codes du numérique peut paraitre complexe mais la plupart sont disponibles sur internet. J’espère développer des applications smartphones ou créer des sites internet en rapport avec le sport » indique un des élèves, fan de basket-ball et grand supporter du GET Vosges.

La formation débouche sur un BAC+2 reconnu et demande de l’attention et du travail. « Celle-ci est vraiment spécifique au numérique et répond à un vrai besoin des entreprises » précise le directeur de l’école simplon.co.

Epinal est entré dans une nouvelle ère qui a le vent en poupe, le numérique.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *