Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Une journée pour montrer sa peau !

image_pdfimage_print
Le Dr William Kaise

Le Dr William Kaise

Il ne faut pas abuser du soleil! C’est le message que veulent faire passer les dermatologues en cette journée de dépistage du cancer de la peau. Hier, toute la journée quatre dermatologues vosgiens consultaient gratuitement et sans rendez-vous à la MSA d’Epinal.

L’occasion de rappeler quelques principes de précaution pour éviter les mélanomes. « Il faut bien protéger les enfants et utiliser les protections solaires à indice élevé, chapeaux et vêtements longs pour limiter les risques de développement des mélanomes » explique le Dr William Kaise. Grâce à ces consultations, deux carcinomes et un mélanome ont été détectés à Epinal.

Mais le meilleur moyen de se protéger du soleil, en plus d’appliquer des produits solaires, c’est de ne pas s’exposer pendant les heures les plus chaudes de la journée. « Il faut éviter de sortir au soleil de 11h à 15h » commente le dermatologue.

Les personnes dites « à risque », c’est-à-dire à la peau claire, avec de nombreux grains de beauté et aux yeux clairs doivent régulièrement consulter leur dermatologue.

Le nombre de cancers de la peau est en augmentation. Chaque année près de 2000 personnes décèdent suite à un mélanome.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *