Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Journée citoyenne pour les écoliers de Jean Macé

image_pdfimage_print

P1140794

Hier, l’école élémentaire Jean Macé d’Epinal avait organisé une journée citoyenne. Les enfants des 11 classes de l’école ont préparé cette journée pendant plusieurs semaines.

Dans chaque classe, les instituteurs ont travaillé sur un thème différent en fonction du programme. Il était question de problèmes de violence, de racisme, de bien vivre ensemble pour les personnes de religions différentes, de langues différentes, de géographie avec l’étude des drapeaux… « On a fédéré toutes ces actions qui étaient présentées aux familles sur une journée. » explique le directeur de l’école Oreste Timoteo.

Le matin, une marche citoyenne a eu lieu. Les enfants avaient préparés des panneaux avec des mots ou des phrases sur la citoyenneté et ont fait le tour du quartier avec les familles.

L’après-midi, un parcours était organisé dans l’école avec des ateliers. Pour conclure la journée en beauté, les parents étaient invités à apporter des gâteaux de leur pays d’origine.  Les 225 élèves de l’école ont ainsi pu se partager les friandises et découvrir de nouvelles saveurs.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *