Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Un job d’été ça se prépare

image_pdfimage_print

atelier-CV

Hier après-midi les jeunes avaient rendez-vous au bureau d’information jeunesse d’Epinal pour travailler sur leur CV. Le but : décrocher un job d’été.

P1140651Grâce aux ateliers d’aide à la rédaction de CV, de lettres de motivation et d’entretiens d’embauche de nombreux jeunes arrivent à trouver un emploi pour l’été. « On aide les jeunes à trouver des jobs d’été à la dernière minute. On a aussi beaucoup de jeunes de 16 ans qui viennent nous voir pour trouver du travail. On les oriente vers les AMP, (Ateliers manuels pédagogiques). Cela leur permet d’effectuer des travaux d’entretien ou autre et d’être rémunérés » explique l’animatrice information jeunesse Mounira Desjeunes.

Pour les plus jeunes qui souhaitent travailler pendant l’été, ils peuvent se tourner vers les « jeunes chantiers bénévoles » qui sont accessibles à partir de 14 ans. S’ils ne sont pas rémunérés pour les travaux, ils peuvent tout de même participer à des actions ce qui leur permettra plus tard d’enrichir leur CV. « Le matin ils font de la rénovation et l’après-midi ils ont des activités » commente l’animatrice. Pour y participer, le jeune devra débourser 100 euros par semaine.

Camille, une jeune étudiante de Dounoux est venue au BIJ pour rechercher un emploi pour le mois de juillet. « J’ai déjà envoyé 90 CV et je n’ai aucune réponse. » dit l’étudiante à la faculté des Lettres de Nancy. Coup de chance pour elle, un parc d’attraction vosgien a publié le matin même une offre d’emploi de dernière minute.

Pour les jeunes ces emplois permettent d’enrichir leur CV et de découvrir le monde du travail.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *