Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Ivana court pour sensibiliser le grand public Euromarathon; 940 kilomètres contre la faim dans le monde

image_pdfimage_print

ivana ligne d'arrivée IVANE ET ELISABETH IVANA ivana collectif delgenini tournage Ivana

Objectif, 940 kilomètres dont 3 étapes dans le Nord-Est ! En provenance de Mulhouse, elle est arrivée tout sourire au port d’Epinal, accueillie par une petite délégation. De Milan en Italie d’où elle est originaire à Bruxelles, Ivana, mère de 3 enfants, parcourt l’Europe pour « porter un message d’espoir et sensibiliser le grand public au fléau de la faim dans le monde« . En courant, elle souhaite mobiliser au delà; c’est l’Union européenne qu’elle veut mobiliser sur un sujet qui lui tient à cœur : la pauvreté des enfants en Europe et ses conséquences sur leur alimentation.

La Marathonienne effectue 12 étapes d’environ 80 kilomètres par jour. Elle entend éveiller les consciences et compter sur la solidarité des gens. Ce jeudi, la sportive Italienne part d’Epinal et se rend à Nancy. La fédération des Banques Alimentaires en France a tenu à mettre en exergue cette initiative parrainée par Barilla, célèbre marque de patte Italienne.

ZOOM – Des chiffres alarmants en France
3 millions d’enfants pauvres
30 000 enfants sans domicile fixe
40 000 enfants ne peuvent pas manger 3 repas par jour

En Europe, 26 millions de mineurs sont menacés par la pauvreté, soit 27,9 % en 2015, contre 26,4 % en 2007.
En Grèce, ce chiffre atteint 36,7 % et en Hongrie, le chiffre atteint même 41,4 %. La situation est particulièrement difficile en Espagne, Italie, Grèce ou au Portugal, pays particulièrement touchés par la crise. La moyenne de la pauvreté globale pour ces quatre pays est passée de 28,7 % en 2007 à 33,8 % en 2015, ce qui correspondrait à une hausse de plus de 1,16 million d’enfants et adolescents supplémentaires en situation de pauvreté.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *