Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Les Imaginales mettent le cap sur les Etats-Unis !

image_pdfimage_print

Imaginales2

Top départ pour le festival du livre et de l’illustration Les Imaginales. Le festival de l’imaginaire a ouvert ses portes ce matin et jusqu’au 29 mai à l’espace cours d’Epinal.

Tradition oblige, le festival dispose maintenant d’un thème qui varie chaque année. Cette année, il met à l’honneur l’histoire de France mais aussi celle des Etats-Unis, pays invité du festival.

« Dans leur volonté d’évoluer, les Imaginales enfouissent leurs racines un peu plus profondément entre les arbres du parc, proposant de nouveaux espaces de découvertes littéraires. » commente le député-maire d’Epinal. Deux nouveaux pôles voient le jour cette année : le dôme des sciences et des fictions, en collaboration avec le planétarium d’Epinal et le village de l’Histoire et de l’imaginaire en partenariat avec le Comité d’Histoire Régionale.

On retrouve aussi les cafés littéraires, tables rondes, conférences ainsi que des expositions.

Plus d’une centaine d’auteurs et d’illustrateurs venus des quatre coins du monde partageront leur passion dans des genres aussi variés que le fantasy, la bit-lit (fantasy urbaine et romance paranormale), le thriller d’anticipation, le fantastique, les contes et légendes ou encore le roman historique.

20 illustrateurs et maisons d’éditions de la Région participent à cette 15ème édition (retrouvez la liste complète des exposants ici).

L’affiche de l’édition 2016 qui mélange quelques personnages fictifs et des symboles d’Epinal a été réalisée par Hélène Larbaigt.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *