Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Fermeture du collège de Granges-sur-Vologne : le FN demande un référendum

image_pdfimage_print
(photographie Google maps)

(photographie Google maps)

François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, et Nathalie Babouhot, vice-présidente en charge de l’Éducation, ont présenté la nouvelle carte des collèges dans le Département vendredi 20 mai 2016 à Épinal. Deux responsables du Front National de Gérardmer ont  souhaité s’exprimer suite à cette annonce. 

« Actuellement le Département comptabilise 39 collèges publics répartis sur 42 sites. C’est avec indignation que nous apprenons que le collège de Granges-sur-Vologne va disparaître de la carte dès la prochaine rentrée scolaire au profit de Corcieux.
Prétendre bouleverser la carte territoriale témoigne d’une grave improvisation et d’une ignorance flagrante des réalités institutionnelles et locales de notre pays.
Les missions confiées aux départements et aux régions sont importantes, ce qui interdit toute rupture précipitée : un tel bouleversement déstabiliserait les services publics locaux, au détriment des Français.
Toutes celles et ceux dont la vie est impactée par les multiples interventions des départements peuvent craindre pour la continuité et l’existence même des prises en charge dont ils bénéficient : entretien et développement du réseau routier, fonctionnement des collèges, aides sociales aux personnes âgées ou handicapées, accompagnement social, protection maternelle et infantile, prise en charge des enfants en danger, etc. La commune peut craindre aussi pour sa capacité à mener des projets qu’elle n’est pas en mesure de financer seul. Ces mesures n’engendreront aucune économies de bons sens, provoqueront la désertification de services publics à Granges-sur-Vologne et compliqueront le bon fonctionnement de la transmission de savoirs effectué par l’enseignant à l’élève.
Force est de constater aussi que l’élection d’un binôme de la majorité départementale aux dernières départementales n’aura permis en rien de conserver ce collège sur le canton.
Le Front national des Vosges demande à ce que soit organisée une consultation locale par référendum aux habitants de Granges-sur-Vologne sur ce sujet. »
LAURENT Gilles, responsable front national du canton de GERARDMER.
BEASAIN Thomas, responsable front national de la commune de GERARDMER.



Une réaction sur “Fermeture du collège de Granges-sur-Vologne : le FN demande un référendum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *