Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Diffusion en avant-première du clip de promotion des sapeurs-pompiers volontaires à Vittel

image_pdfimage_print
image_print

4-min

L’espace Alhambra accueillait hier soir, la soirée de diffusion en avant-première du clip de promotion du volontariat chez les sapeurs-pompiers. Les spectateurs, pour la plupart sapeurs-pompiers volontaires ou professionnels, ont pu admirer ces soixante secondes de film avec une certaine fierté.

Ce projet est né en 2013 et a pour ambition d’atteindre l’effectif de 200 000 sapeurs-pompiers volontaires. Séduits par le scénario, le mode de diffusion et l’avancé du projet proposé par le SDIS des Vosges et appuyé par l’Association « Cross National Sapeurs-Pompiers Vosges Epinal 2015 », le Ministère de l’Intérieur et la FNSPF ont décidé de mandater les vosgiens pour réaliser le spot national. Cela traduit le fort lien qui existe entre le SDIS des Vosges et l’Union Départementale, représentée par le Capitaine David Bonnard.

Groupe-min

Le spot publicitaire met en scène plusieurs situations d’interventions dans lesquelles interviennent des gens ordinaires issus de différentes catégories socioprofessionnelles. « Nos sapeurs-pompiers sont des gens ordinaires, mais qui font des choses extraordinaires » ajoute le Colonel Hugues Deregnaucourt. Pour Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet des Vosges, « il est important de rappeler que les pompiers volontaires mènent les mêmes actions que les professionnels, il faut donc tout faire pour qu’ils soient nombreux dans nos casernes » .

Sous la coupe du réalisateur Hugo Becker, du producteur Laurent Helas et réalisé avec l’acteur Simon Coutret, c’est une équipe de 30 techniciens et une vingtaine de soldats du feu du bassin thermal, qu’il fallut piloter sur la dizaine de lieux de tournage. Trois jours de tournage intensif ont eu lieu en novembre dernier dans la cité vittelloise.

3-min

Produit et réalisé dans notre département, il était naturel pour l’organisation de le mettre en valeur à Vittel, lieu de tournage. Les spectateurs présents hier soir étaient des privilégiés, car ce clip de promotion ne sera présenté au Ministère de l’Intérieur que le 10 juin. Il a été réalisé en vue d’être diffusé dans toutes les salles de cinémas françaises mais également sur les chaînes de télévisions publiques lors de la Coupe d’Europe de football, le Tour de France et le Téléthon ainsi que sur les réseaux sociaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *