Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Conseil Municipal : Le projet « 4 nations » retardé Le projet de maison médicale a pris du plomb dans l'aile sur le parking des 4 nations

image_pdfimage_print

CONSEIL MUN CONSEIL

C’était dans les cartons mais le projet de la maison médicale à Epinal a pris du plomb dans l’aile. Le centre commercial des 4 nations devait effectivement connaitre un sérieux lifting. C’est retardé…

Une maison médicale est en cours d’étude et les plans 3D ont été présentés sur écran diapo pour se faire une idée précise de l’ampleur du projet lors du conseil municipal jeudi soir.

Seul hic, l’un des professionnels de santé a informé la mairie qu’il souhaitait mettre le projet « en stand by ». Il demande la mise en suspens du projet au vu des conditions tarifaires.

Le député-maire Michel Heinrich « ne souhaite pas retarder le projet mais on n’a plus de garanties depuis le 18 mai ».

Un remaniement de la copropriété de l’ensemble immobilier doit être opéré afin de permettre l’accessibilité aux différents espaces professionnels en perspective. Pour l’heure, le projet est donc retardé mais la mairie a bien l’intention de le faire sortir de terre.

Rappel :

L’Etablissement Public Foncier de Lorraine (EPFL) a pu acquérir près de 60% des surfaces commerciales de cet ensemble immobilier qui constituait à l’origine une seule et même enseigne : Le Printemps.

La ville souhaite y intégrer une maison médicale qui regroupera autour de la pharmacie existante, plusieurs professionnels de santé, médecins kinésithérapeutes et infirmiers. « Une salle de sports dédiée aux suivis pré et post opératoire est pressentie » annonçait l’adjoint au maire Jean-Claude Cravoisy lors du conseil municipal.

Il s’agit maintenant pour la ville d’acquérir l’ensemble des lots détenus par l’EPFL avant de créer des nouveaux espaces et de modifier des parties communes. Les lots seront ensuite revendus.

4Nations

Par ailleurs, dans le domaine sportif, une subvention exceptionnelle de près de 160 000euros a été accordée au SAS football afin d’aider le club à équilibrer ses comptes. Il est question de faire cette avance sur le budget 2017 et de permettre au club d’avoir de la trésorerie avant d’attaquer la prochaine saison. Aussi, 26000euros seront affectés à la mise à disposition d’un salarié de la ville au club spinalien. Puis, 500euros sont accordés après l’organisation du challenge Laurent Sap il y a quelques semaines à la Colombière (photo).

(photographie Google maps)

D’autres structures sportives vont bénéficier d’aides. L’écrin d’Olima s’est vu octroyer une subvention exceptionnelle de 2000euros, le club de gym volontaire (1000euros). Le galaxy Gym qui organise le gala de boxe Tai va recevoir 1000euros et le club d’aviron, 250euros.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *