Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Ca va chauffer ! les syndicats ne désarment pas Demande de retrait de la nouvelle loi travail, suite

image_pdfimage_print

manif4haut parleur

manif3manif2

manif5manif8

manif6manif

A l’appel des syndicats, ce mardi après-midi, près de 200 manifestants se sont rassemblés et poursuivent leur mouvement dans les rues d’Epinal. Toujours les mêmes revendications; « le retrait pur et simple de la loi El Khomri » martèle Delphine Roussel, déléguée CGT avec son haut parleur devant la préfecture des Vosges. La délégation a été reçue par le chef de cabinet du préfet pour entendre les revendications et confier les inquiétudes.

Jeudi dès 7H30, les organisations syndicales (après décision en AG ce matin) appellent à d’autres actions dans les entreprises mais également à Epinal et à Saint-Dié. Ainsi, les manifestations se concentreront devant la préfecture des Vosges (15H30) et des blocages auront lieu dans la zone Hellieule du E.Leclerc à Saint-Dié des Vosges.

« Que les députés prennent leurs responsabilités !  c’est intolérable d’encourager le « dumping social ». Il y en a assez des manifestations « saute-moutons »mais on ne lâchera pas. On veut un référendum  pour savoir ce qu’en pensent les gens. Jeudi, la mobilisation sera encore plus importante. On se dirige tout droit vers un grand rassemblement à Paris au mois de juin » explique Franck Pattin, secrétaire général FO.

Vous l’aurez compris, le feuilleton « El Khomri » n’est pas fini…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *