Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Bataille de Verdun : une association spinalienne sensibilise les jeunes à la paix

image_pdfimage_print

Sans titre30 volontaires en mission de Service Civique formés par l’association spinalienne le MIRADOR proposeront leurs résolutions lors de la commémoration réunissant François Hollande et Angela Merkel à Verdun. 

Dans le cadre de la cérémonie commémorative internationale du centenaire de la bataille de Verdun présidée par François Hollande et Angela Merkel, l’association vosgienne MIRADOR organisera une formation auprès de 30 volontaires en mission de Service Civique, français et allemands. L’association MIRADOR a pour mission de développer l’éducation à la paix. Elle informe, sensibilise et mobilise les citoyens aux problématiques qui les entourent.

Cette action est financée par la DRDJSCS du Grand Est et l’Agence du Service Civique. A travers une simulation de crise abordant la question des migrations lors des conflits internationaux les participants travailleront sur le thème de la gestion et de la résolution des conflits.

A l’issue de la simulation, les volontaires remettront des propositions concrètes au Président de la République française et à la Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne le 29 mai 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *