Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Armée : Les tirailleurs d’hier et d’aujourd’hui Les tirailleurs d'Epinal honorent la mémoire des disparus

image_pdfimage_print

conf4 conf1 conf2 prefet conf5 conf3

Garde à vous ! En marge de l’exposition à l’espace Cours d’Epinal, une conférence a eu lieu mercredi soir dans l’amphithéâtre de la faculté de droit. Celle-ci s’est déroulée en présence de Jean-Pierre Cazenave Lacrouts, préfet des Vosges, du procureur de la République Etienne Manteaux, de Stéphane Viry, de Patrick Nardin et d’autres élus parmi 200 participants. le thème était; « les tirailleurs d’hier et d’aujourd’hui ».

Il s’agissait de « commémorer la bataille de Bou-Saada » pendant la guerre en Algérie et au Sahara. Le chef du régiment de tirailleurs a tenu à saluer les valeurs de courage du bataillon de cette époque; « un modèle de bravoure, de dévouement et de sacrifices ».

Les tirailleurs d’hier et d’aujourd’hui rendent non seulement hommage aux anciens des compagnies « 3 immortels » mais également ceux qui sont actuellement en opérations extérieures dans le monde.

L’assemblée a eu le droit aux témoignages du Colonel Dugardin et de l’ancien Colonel Barbez du 70e régiment d’infanterie à Epinal. A seulement 21 ans, il a raconté avec beaucoup d’émotions, son expérience de soldat au feu à la tête du régiment de l’époque en Afrique du Nord.

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *