Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Archettes – Un stage de mécanique au féminin

image_pdfimage_print

IMG_2213Samedi  30 avril 2016 à Archettes, le Comité Départemental des Vosges de Cyclotourisme a organisé un stage mécanique de première urgence ouvert aux féminines licenciées.

L’animateur était François Liénard du club ‘Remiremont cyclotourisme et loisirs’, ravi de cette réminiscence professionnelle car il exerçait dans l’enseignement technique.

Le programme de l’après-midi était surtout axé sur la réparation d’une roue crevée, incident le plus courant à bicyclette et pas forcément évident à gérer pour qui n’a pas l’habitude.

François, le professeur du jour, après la partie explicative avec démonstration a demandé aux 10 dames de s’exercer sur leurs vélos. Décrochage de la roue arrière, utilisation du blocage rapide des roues, maniement des démonte-pneus, montage d’une chambre à air, gonflage…n’ont plus de secrets pour nos méritantes féminines dont une grande partie va participer à l’événement national FFCT ‘Toutes à Strasbourg’.

Elles ont reçu de la part du CODEP, représenté par Jean-Loup Schléret en l’absence de Claude Boisselier le président retenu par ailleurs, une récompense, en l’occurrence un outil multifonctions et un bidon.

Une formation à renouveler l’an prochain à n’en pas douter tant l’intérêt porté était fort.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *