Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

APPEL A TEMOIN – Rue Léopold Bourg à Epinal, la passagère du scooter heurte une rambarde et décède Conduite, alcool et stupéfiants

image_pdfimage_print

Sans titreA 1h05 du matin ce 26 mai, un véhicule banalisé de la brigade anti criminalité (BAC) stationné au centre-ville d’Epinal a repéré un scooter qui les a dépassé ainsi qu’un second véhicule stoppé par un feu rouge. Le scooter et ses deux personnes à bord dont une jeune femme sans casque auraient brûlé le feu rouge.

P1140716

Le procureur de la République Etienne Manteaux

Les policiers décident alors de suivre le scooter, mais selon le procureur de la République Etienne Manteaux « n’enclenchent pas l’avertisseur sonore ni lumineux et restent à distance du deux roues» Le scooter s’engage alors dans la rue Léopold Bourg d’Épinal. « Les policiers ont assisté à des embardées  avant d’assister à la chute du véhicule » poursuit le Procureur de la République.

La jeune passagère qui était à l’arrière du scooter, originaire d’Epinal, vient alors heurter violemment une barrière fixe de sécurité située au niveau du chocolatier Thil.

« Il n’y a pas eu de poursuite en tant que tel. Les policiers ont constaté qu’il n’y avait pas eu d’arrêt au feu rouge et l’accident a eu lieu 30 mètres plus loin. Il est probable que les conducteurs du scooter n’aient même pas eu connaissance de la voiture de police » commente Étienne Manteaux. Les policiers font alors intervenir puis les  secours ont pris en charge rapidement les deux blessés. La jeune femme qui a subi un choc violent est victime de lésions importantes et décédera de ses blessures à 2 heures du matin. « Sur elle, on a retrouvé un sac à dos avec de l’alcool et de la méthadone » assure le Procureur de la République. Le conducteur de 35 ans,  habitant Épinal est encore hospitalisé.

Les analyses sanguines ont déjà révélé qu’il conduisit avec un taux de 0,95g d’alcool par litre dans le sang et qu’il était sous l’emprise du cannabis. Il n’a pas encore été entendu par les policiers sur les faits.

« L’homme de 35 ans est déjà bien connu des services de police. Il a déjà été condamné à 6 reprises dont 8 ans d’emprisonnement pour homicide quand il était mineur. En 2015 il a été condamné pour conduite sous l’emprise de stupéfiants et la dernière condamnation date de la semaine dernière » atteste Étienne Manteaux. Le procureur a affirmé « on se dirigeait vers une ouverture d’information pour homicide involontaire aggravé par l’emprise d’alcool et de stupéfiants»

Deux services de polices s’occupent de l’affaire : un service régional de police judiciaire et un service extérieur.

Appel à témoins

Un appel à témoins est lancé pour avoir plus d’informations sur l’accident. La police souhaite aussi retrouver le véhicule arrêté au stop et doublé par le scooter. Le véhicule était au stop situé place des 4 Nations à Épinal.

Si vous avez assisté à l’accident survenu ce 26 mai à 1h05 rue Léopold Bourg, téléphonez au SRPJ chargé d’entendre les témoins : 03.83.17.27.37.

C.K.N.




2 réactions sur “APPEL A TEMOIN – Rue Léopold Bourg à Epinal, la passagère du scooter heurte une rambarde et décède

  1. Micky88

    Hélas !

    Et il serait sans doute stupide de lire entre les lignes… Ca serait un procès d’intention… Et ce n’est vraiment pas le moment !

    Une gamine est morte. Paix à son âme et les Policiers n’ont fait que leur devoir puisqu’ils ne disposent pas de l’outil GPS à distance…
    Celui qui se colle au blouson ou aux véhicules en contravention et qui évite les poursuites dangereuses…

    Trop chers… L’argent va ailleurs !

    En attendant le multi-récidiviste libre est toujours vivant !

    Marre de tout ça……

    répondre
  2. Ludivine COLLENNE

    Ben espérons qu’avec un passé pareil, il ne ressortira pas de sitôt de prison cette fois ! 2 homicides connus à son actif !

    Excellent com Micky88

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *