Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les aînés ont aussi leurs JO !

image_pdfimage_print

P1140656

Les Olympiades des aînés ont lieu aujourd’hui au centre des congrès d’Epinal. Grâce à ce tournoi départemental des aînés, différentes établissements adhérents à VICA s’affrontent dans une compétition sportive. Chaque équipe se compose de trois à quinze joueurs.

« l’objectif c’est avant tout de faire plaisir aux résidents des établissement et l’évènement leur permet de participer à une compétition adaptée aux personnes âgées en dehors de la structure d’accueil » commente Cédric Lacresse, secrétaire directeur de l’EHPAD les Bruyères d’Epinal.

On retrouve différents jeux comme le lancer d’anneaux, de fléchettes, la pétanque, un jeu de palets, un jeu de chamboule tout, un jeu de lancer au but, un jeu de la marguerite, un jeu bonus, un jeu de mémoire et un jeu de rébus. Chaque équipe doit présenter trois joueurs à chaque jeu.

Les jeux sont encadrés par un arbitre formé issu du personnel des établissements et de bénévoles. La comptabilisation des points se fait à la fois individuellement et par équipe. Tous les jeux ont été adaptés aux personnes âgées.

« Tous les jeux ont été proposés en fonction de leurs apports psychomoteurs dans la recherche du maintien de l’autonomie des personnes âgées. » poursuit Cédric Lacresse.

L’équipe lauréate se verra remettre le trophée du Tournoi Départemental des Aînés. Ce trophée sera remis en jeu à chaque nouveau Tournoi. Les différentes équipes seront récompensées en fonction du classement de leurs résultats sur l’ensemble des jeux. Chaque équipe recevra une coupe. Les trois meilleures équipes recevront, en plus, des médailles d’or, argent et bronze selon leur classement.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *