Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Une Vosgienne dans la Course du coeur

image_pdfimage_print
JPL_4951-1

Marie Bœuf Coustere aux côtés de son époux, Olivier Coustere, le directeur de la Course du cœur (photographies Organisation Course du Cœur)

La 30ème édition de la course du cœur a eu lieu du 30 mars au 3 avril. Pendant 4 jours et 4 nuits les participants ont couru pour soutenir les dons d’organes.

JPL_1912

(photographie organisation Course du Coeur)

Une aventure sportive et humaine ! Le départ de ce défi sportif et humanitaire a lieu à Paris. La Vosgienne Marie Bœuf Coustere était bénévole dans la course de près de 750 km à pied en relais.

Chaque année près de 300 coureurs dont 20 greffés participent à l’évènement qui rassemble 147 bénévoles. Ensemble, ils parcourent en se relayant pendant 4 jours et 4 nuits, les 750 km qui séparent Paris de la station Les Arcs en Savoie. A chaque étape, un ravitaillement avec des médecins et des kinés.

L’objectif est de sensibiliser le grand public aux dons d’organes. Pour Olivier Coustère, Président Fondateur de Trans-Forme, « seule une mobilisation toujours plus importante permettra de pérenniser les efforts accomplis par le passé, pour le bienêtre et la réhabilitation des transplantés, et de poursuivre fermement pour les prochaines années les actions tournées vers l’augmentation des dons et des prélèvements d’organes.»

Cette année, le Pr Christian Cabrol et l’ex Miss France Marine Lorphelin étaient les parrains de la 30ème édition.

Renseignements : www.dondorganes.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *