Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – UDI : l’élection du président repoussée suite à une vague d’adhésions « très surprenantes »

image_pdfimage_print
Jean-Christophe Lagarde. Paris, FRANCE-18/09/2015

Jean-Christophe Lagarde.

Jean-Christophe Lagarde, président de L’Union des démocrates et indépendants (UDI), s’étonne d’une vague d’adhésions « douteuses » et « très surprenantes » à son parti. Selon une information exclusive de nos confrères de Ouest France révélée ce samedi 16 avril 2016, Jean-Christophe Lagarde a demandé à la commission de contrôle du parti centriste « d’opérer un contrôle complet dans cinq fédérations françaises ». C’est-à-dire : la Corse, le Maine-et-Loire, le Morbihan, le Vaucluse et les Vosges.

Cette commission de contrôle du parti sera chargée d’enquêter sur la vague d’adhésions enregistrée par le parti en fin d’année 2016. Selon Ouest-France,  « Dans ces fédérations, il y a eu, dans les quinze derniers jours de décembre, des adhésions nouvelles et massives, laissant craindre des opérations et adhésions douteuses », a annoncé Jean-Christophe Lagarde.

Du coup, dans ces cinq fédérations, l’élection des responsables départementaux a été reportée. Prévue en juin 2016, elle est repoussée à la fin de l’année. L’UDI craint un bourrage d’urnes.

C’est au début de l’année 2013 que l’UDI a vu officiellement le jour. Dans les Vosges, les militants ont élu pour présidente Jocelyne Allane, avec 76% des suffrages, en septembre 2013.

Une chose est sûre, le mandat de Jocelyne Allane sera donc remis en jeu en fin d’année 2016 au lieu de juin prochain.

D.J.

Lire l’article de Ouest France en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *