Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Uzemain – Près de 10 000 repas servis en 2015 par l’association de portage à domicile

image_pdfimage_print
(photographie ville d'Uzemain)

(photographie ville d’Uzemain)

L’assemblée générale annuelle de l’Association du Pays de la Vôge a eu lieu dernièrement à la salle de la mairie d’Uzemain accueillie par Maryvonne BRANDAZZI adjoint au maire et sous la présidence d’André THIRIAT.

Les participants ont tout d’abord observé une minute de silence à la mémoire de Jacqueline SAUNIER, décédée le 30 Décembre dernier. Jacqueline a, pendant ces 14 dernières années, assuré avec un grand professionnalisme et son éternel sourire le portage de repas à domicile .
Les maires des communes concernées ou leurs représentants, ainsi que la société ESTREDIA, ont également assisté à cette assemblée générale, ainsi que pour la première fois Virginie DELEZ qui assure désormais la livraison des repas en remplacement de Jacqueline, tout comme Patricia LAPREVOTE et ce dans les meilleures conditions d’organisation des tournées en respectant la ponctualité, les règles d’hygiène et une parfaite veille sanitaire.
Une alimentation saine, variée, équilibrée et adaptée au régime et aux habitudes alimentaires spécifiques de chacun est assurée par les responsables et la diététicienne de la société Estrédia.
Après 18 années d’existence, le portage de repas assure toujours une garantie de qualité, un large choix et des prix adaptés. Actuellement, le prix du repas est de 9,10 euros.
La collaboration régulière avec le fournisseur, basée sur la confiance permet de corriger, voir d’améliorer le quotidien des bénéficiaires auxquels cette année 9795 repas ont été livrés.
Ce service ne s’arrête pas à la seule livraison. Le dévouement de Patricia et Virginie les conduit aussi à assurer d’autres tâches comme la livraison de pain, la pharmacie, le contact avec la famille, le médecin, l’assistante sociale, la prise des commandes quelques jours après le dépôt des menus, en fait une véritable mission sociale et intercommunale.
Malgré un léger déficit pour l’exercice 2015, comblé par les excédents antérieurs, ce service ne peut fonctionner que grâce à toute une équipe soudée auprès de son président, avec l’adhésion et la collaboration des communes et une implication et un dévouement exemplaire de Patricia et Virginie. André THIRIAT a conclut son intervention en précisant que  » Nous poursuivrons cette activité pour aider et accompagner nos anciens dans leur projet de vivre chez eux, le plus longtemps possible. »
Pour toute information, ou contact un seul numéro le 06 26 05 66 37.

Information : ville d’Uzemain




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *