Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Ce Spinalien accompagne les entreprises dans leur management Une entreprise 100% spinalienne lancée en 2014

image_pdfimage_print

ACUC’est toujours avec la même passion qui l’anime, qu’Alban Cuny revient sur le premier exercice de son entreprise spinalienne lancée en 2014. Lean Action Conseils & Management a pour vocation d’accompagner les PME-PMI de production ou de services dans la mise en place de leur système de management de la performance à travers l’analyse de la valeur pour leurs clients, et le développement de l’humain.

Un chiffre d’affaire encore timide mais les résultats sont là ! «Aujourd’hui je traite essentiellement en Champagne, et sur d’autres régions mais je reste évidemment à l’écoute des entreprises Vosgiennes.» explique-t-il. 

Un accompagnement en vue de stimuler la performance des entreprises et une forte orientation client.

« Un exemple ?… Notre premier client Reimois, entreprise de parachèvement et de conditionnement de bouteilles de champagne haut de gamme, en phase d’industrialisation d’une partie de son process m’a contacté fin 2014 pour un diagnostic puis un accompagnement…aujourd’hui nous notons une croissance de 20% de la productivité, moins de pénibilité, une meilleure réponse client, et cette année, l’investissement dans une troisième ligne de conditionnement, une certification ISO 9001 en vue, et de l’embauche à la clé. Bref nous avons généré de la valeur partagée. » poursuit Alban Cuny.

Au-delà de la passion pour l’organisation d’entreprise et des outils ciblés aux besoins des clients, un regard tout particulier sur l’humain. « Mais oui, car vos valeurs sont l’ADN de votre entreprise, mais l’humain est l’âme qui les anime. Au-delà du triptyque qualité, coût, délai, et quelle que soit votre activité, vos processus sont animés par vos compétences, c’est là que la valeur ajoutée se crée pour vos clients,  et c’est aussi là que la performance se mesure et se pilote avec le système de management… »

La démarche s’appuie sur les synergies que génèrent les outils de l’amélioration continue comme la théorie des contraintes, la philosophie Lean, les méthodes Hoshin, Six-Sigma, mais aussi, sur l’expérience et évidemment sur l’écoute. «Il faut stimuler la performance et c’est parce que la route de l’excellence n’existe pas, et qu’elle se construit chaque jour, que nous aidons les PME-PMI dans leurs stratégies opérationnelles, et ce, dans le respect et l’alignement de leurs valeurs, pour que la démarche prenne tout son sens, c’est-à-dire le leur et celui de leurs clients.»

Ce Spinalien se veut être plus qu’un gérant d’entreprise de services, un partenaire économique.   




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *