Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Un restaurateur vosgien épinglé pour travail dissimulé Il employait des salariés étrangers sans titre de séjour

image_pdfimage_print

table-71380_960_720Mercredi midi, des contrôles ont été effectués simultanément dans 4 restaurants, situés à Saint-Dié-des-Vosges et aux alentours.

Une opération s’inscrivant dans le cadre du CODAF – Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude – qui fut menée conjointement par des effectifs de la Police Nationale déodatienne, du groupe d’appui judiciaire, de la brigade de l’ordre public de la DDSP – Direction Départementale de la Sécurité Publique – d’Epinal et la brigade mobile de recherche de la DZ PAF – Direction Zonale de la Police Aux Frontières – de Metz.

Conduite avec une réquisition du procureur de la République autorisant les 13 policiers à pénétrer dans des locaux commerciaux, elle avait comme objectif principal de détecter le travail clandestin, mais aussi de déceler d’autres éventuelles infractions, notamment relatives à l’hygiène ou la salubrité.

Au terme des contrôles, il s’est avéré que l’un des restaurants, implanté à Sainte-Marguerite, employait des salariés étrangers sans titre de séjour. Ses gérants feront également l’objet de poursuites pour travail dissimulé.

Ces derniers risquent une amende, voire la fermeture de leur établissement. Une enquête a été ouverte et est actuellement en cours.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *