Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Les radars embarqués bientôt privatisés pour plus de rendement Une pétition a été mise en place contre cette mesure

image_pdfimage_print

radar-mobilePour multiplier l’utilisation des radars embarqués à bords des voitures, les véhicules seront bientôt conduits par des sociétés privées agréées par l’Etat. Le but : Flasher encore plus de conducteurs en excès de vitesse.

L’Etat veut ainsi augmenter l’utilisation des voitures radars de 319 aujourd’hui à 440 véhicules d’ici deux ans. Pour l’Etat l’utilisation de ces véhicules qui circulent en moyenne 1h13 par jour est encore trop faible.

Cette mesure est loin de faire l’unanimité chez les conducteurs. Selon une enquête Harris Interactive commandée par l’association 40 Millions d’automobilistes, 83% des Français voient d’un mauvais œil cette mesure.

La décision sera prise après une première expérimentation prévue au mois de septembre 2016.

Une pétition a été mise en place contre cette mesure : http://www.souriezvousetesflashes.com/

C.K.N.




4 réactions sur “Les radars embarqués bientôt privatisés pour plus de rendement

  1. Micky88

    Et prochainement… « l’uberisation » des radars mobiles mobiles.

    Un auto-entrepreneur installera un radar mobile sur son propre véhicule, flashera le bon peuple en excès de vitesse et sera rémunéré à la commission des PV réglés.

    Une idée à creuser non ? pour inverser la courbe du chômage !

    Nous vivons dans un monde merveilleux !!!

    répondre
  2. Lomoberet

    Quand je vois comment les crétins motorisés se comportent à Épinal, excès de vitesse, stationnement sur les trottoirs et les pistes cyclables, non respect des feux rouges ni d’aucun panneau d’interdiction, et ceci en toute impunité, je pense qu’il faudra un peu plus que cette mesurette pour rendre la ville sure.

    répondre
  3. jean

    super les bonnes idées fleurisses dans le cerveaux malades des gouvernants !! donc si je devient flasheur a mon compte pour l’état banana je choisis suivant les jours de pointe les meilleurs endroits pour faire un max de blé !!! ca va régler beaucoup de problème de finance publique 0__o WTF

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *