Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

La première plateforme numérique dédiée à la culture vosgienne est née !

image_pdfimage_print

Culture-C-Nous

Une première en France ! La plateforme collaborative « cultureCnous », accessible gratuitement sur internet permet de diffuser au sein d’un réseau les actions, services et dispositifs mis en œuvre par l’ensemble des membres. Elle a été présentée à la Souris Verte d’Epinal cet après-midi.

« Le développement du numérique révolutionne notre quotidien et impacte profondément nos façons de travailler et de communiquer. Grâce à internet, aux blogs et réseaux sociaux, la voie du collaboratif est ouverte. Les citoyens deviennent acteurs de la vie publique » commente le président du Conseil départemental des Vosges, François Vannson.

Avec cette plateforme, le département a voulu proposer un espace d’échange et de partage. Le site développé par la société « Indelebil » de Dijon s’articule autour de quatre modules : un blog, un espace de développement de projets, un forum professionnel et un espace de ressources documentaires et cartographiques.

La plateforme « cultureCnous » est née d’un besoin exprimé de plus de partage, plus de proximité entre tous les acteurs culturels du département.

Comment créer un compte sur cultureCnous : Comment créer un compte sur cultureCnous

C.K.N.




Une réaction sur “La première plateforme numérique dédiée à la culture vosgienne est née !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *