Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Parc éolien des Mirabelles : une association vosgienne réagit

image_pdfimage_print

eolienneLa société Éolienne des Mirabelles a récemment déposé un dossier de demande d’autorisation d’exploiter un parc éolien sur les communes Avrainville et Hergugney. Le préfet des Vosges avait déposé un arrêté permettant une enquête publique sur ce dossier qui vient de se clore le 19 mars dernier. L’association Paysage et Nature de la Campagne Vosgienne réagit à un vote réalisé lors du dernier conseil municipal d’Hergugney.

« L’association Paysage et Nature de la campagne Vosgienne qui participe au coté de l’association pour développement durable du Saintois, au combat pour la sauvegarde de la colline de Sion félicite le conseil municipal d’Hergugney pour sa décision courageuse de s’opposer au projet Eolien des Mirabelles.

Rappelons que cette implantation de 6 Éoliennes sur les hauteurs des communes d’Hergugney et d’Avrainville impacterait directement le site emblématique de Sion, son paysage et son écosystème unique.
Tous les défenseurs du paysage et de l’économie locale espèrent que cette décision incitera à l’abandon rapide du projet. »

Paysage et Nature de la Campagne Vosgienne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *