Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Location saisonnière : faites classer votre hébergement ! 2100 meublés classés dans les Vosges

image_pdfimage_print

hotel-room-1261900_960_720Dans les Vosges, il y a de nombreux meublés touristiques mis à la location des touristes pour une nuit, une semaine ou un mois. Du 1er au 30 juin, les propriétaires pourront bénéficier d’un tarif unique de 99 euros pour les nouveaux classements.

P1110222Dans le département on dénombre 2100 meublés classés soit près de 10 400 lits touristiques. Le classement indique aux clients le niveau de confort et de prestation de l’hébergement. C’est un gage de qualité.

Le Conseil départemental a souhaité lancer une campagne de sensibilisation des meublés de tourisme au classement. Le but : améliorer la qualité des locations et lutter contre les hébergements non-déclarés qui concurrencent les autres hébergements.

Du 1er au 30 juin, les propriétaires de meublés de tourisme pourront bénéficier d’un tarif unique de 99 euros pour les nouveaux classements. Cela permet aussi aux propriétaires une réduction de l’impôt sur le revenu avec un abattement fiscal de 71% pour un meublé classé au lieu de 50%.

Deux labels de qualité sont présents dans les Vosges : Clévacances et Gîtes de France. Avec cette action, le département espère avoir une centaine de nouveaux logements classés.

Renseignements : Gîtes de France Vosges, 31 rue François de Neufchâteau à Epinal. Téléphone : 03.29.35.33.38 ou par mail : classement@vosges-gites.com ou à l’Union départementale des offices de tourisme et syndicats d’initiative 17 rue André Vitu à Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *