Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Journée de l’emploi à Mendès France Jusqu'à 5 entretiens personnalisés par lycéen

image_pdfimage_print

journée de l'emploi Mendès FranceLa journée de l’emploi Mendésienne 2016, ce sont 75 lycéens de terminales professionnelles qui ont vécu quatre à cinq entretiens personnalisés d’une trentaine de minutes.

La Journée de l’Emploi Mendésienne 2016, ce sont aussi 20 professionnels qui adhèrent pleinement à ce partenariat en répondant favorablement au projet original qui leur était proposé par le lycée Pierre Mendès France d’Épinal et qui lui réserve une demi-journée pour ces rencontres.

Pour la 4ème année consécutive, les lycéens de terminales en section professionnelle se sont vu offrir la possibilité de se préparer à des entretiens professionnels. Mais pas seulement, car après chaque simulation d’entretien, les élèves ont pu améliorer leur lettre de motivation et leur CV dans une salle réservée ou simplement en profiter pour s’échanger des conseils sur leur prestation.

Ces lycéens de 18, 19 ans qui terminent un cursus de 3 ans devront d’ici quelques semaines trouver un emploi ou poursuivre des études. Face à ces enjeux cruciaux, ils ont besoin de prendre confiance en eux et qu’on leur offre l’occasion de démontrer leurs compétences.

Suivant les conseils de leurs enseignants, ils ont été les principaux acteurs de cette journée. Preuve visible en est sans doute l’effort vestimentaire que la majorité d’entre eux ont fait pour cette occasion !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *