Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Les Jeux Olympiques des métiers au CFA d’Epinal !

image_pdfimage_print

olympiades-des-metiers-La WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom d’Olympiades des Métiers, est une compétition internationale organisée tous les deux ans, qui met en concurrence des jeunes professionnels de moins de 23 ans venus du monde entier. Ce samedi, le CFA Pôle des Métiers d’Epinal organisait les sélections des Olympiades des métiers et a accueilli à cette occasion 29 candidats de tous les départements lorrains et même un alsacien.

olympiades-des-metiers-2Les jeunes concourent pour les sélections régionales en soins esthétiques, pâtisserie, peinture automobile. Les sélections sont inter régionales pour le métier de la coiffure.

La 44e édition des Olympiades des Métiers a débuté en Alsace Champagne-Ardenne Lorraine à la fin de l’année 2015 par l’inscription aux sélections régionales de plus de 600 jeunes filles et garçons, âgés de moins de 23 ans.

Des épreuves de pré-sélections sont organisées en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine au cours du premier trimestre 2016 et seront suivies des sélections grandes Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine d’avril à juin 2016. Les meilleurs candidats de chaque métier intégreront l’équipe régionale Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, qui concourra aux finales nationales des 44es Olympiades des Métiers, en mars 2017 à Bordeaux.

Les finales nationales ont pour but de sélectionner l’équipe de France des Métiers, qui représentera notre pays à la prochaine compétition mondiale qui se tiendra à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) en octobre 2017.

C.K.N.




Une réaction sur “Les Jeux Olympiques des métiers au CFA d’Epinal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *