Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Fête des Images – Un son et lumière spectaculaire et de la danse urbaine à Epinal

image_pdfimage_print

P1120561C’est une première pour la cité des Images ! La ville vous donne rendez-vous du 2 3 au 26 juin pour la première fête des images. Pour l’évènement, un son et lumière spectaculaire, créé par Damien Fontaine projettera les images des jeunes illustrateurs que la ville a mis à l’honneur depuis 2008 dans son Chemin des images.

Le spectacle transportera le public à travers trois projections d’une vingtaine de minutes sur les façades des bâtiments de la place des Vosges, ponctuées par des devinettes de l’imagerie traditionnelle. Chaque spectateur pourra participer. La mise en lumière de la basilique Saint-Maurice et des ruelles environnantes transportera le public dans un monde d’images alliant tradition et modernité. La projection monumentale sur les façades de la place des Vosges sera suivie d’un bal moderne participatif proposé par le chorégraphe Jean-François Duroure.

De nombreux évènements sont déjà prévus : art urbain, expositions du musée de l’image, concours de mapping, ateliers jeune public, festival du dessin de presse et de l’illustration proposé par l’Imagerie d’Epinal ou encore le Chemin des images qui permet chaque année de relier une nouvelle fois le musée départemental d’art ancien et contemporain au musée de l’image.

Renseignements : http://fetedesimages.fr/

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *