Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La dolce vita au lycée Lapicque

image_pdfimage_print
IMG_2363
Après avoir passé une semaine en Italie, les élèves du lycée Louis Lapicque d’Epinal accompagnés par leurs professeurs, Mme LANCIA (italien) et M COLLEONI (mathématiques), c’est autour des jeunes Romains de vivre au rythme de notre belle région.
Ces jeunes lycéens hébergés au sein des familles de leur correspondant vont profiter de ce séjour pour parfaire leur maîtrise du français et découvrir les sites incontournables des environs.
Ainsi, après un week-end en famille, le groupe franco-italien va passer une journée au parlement Européen de Strasbourg, au centre Pompidou de Metz et à la forteresse de Chatel. Le reste de ce séjour sera consacré à la découverte des trésors spinaliens que sont le musée de l’imagerie, le planétarium, le château, la tour chinoise et la ville dans ses moindres recoins.
Cette semaine riche en activités est avant tout une expérience humaine dont l’esprit du partage et de l’échange permet aux adolescents d’apprécier les diversités, de s’ouvrir à l’esprit européen et par conséquent de faire des progrès en langue.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *