Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Pas de fashion faux pas pour les journées des métiers d’art !

image_pdfimage_print

Journee-des-metiers-d-art

Les journées européennes des métiers d’art ont eu lieu ce week-end. Cette année, les métiers de la mode étaient à l’honneur dans les VosgesDes défilés de mode étaient programmés toutes les 45 minutes à la Cité de l’artisanat et de l’entreprise des Vosges. 

Lise Gin est passionnée depuis toujours par l’univers du tissu et de la décoration. Originaire de Thaon-lès-Vosges, elle joue avec les tissus d’ameublement pour créer des sacs à main. Ces pièces uniques sont entièrement réalisées avec des tissus d’ameublement destinés à recouvrir des sièges pour les tapissiers décorateurs.

Marie-France Cornier est passionnée par les bijoux et recherche en permanence l’harmonie entre les couleurs. Elle réalise des pièces uniques de bijoux. Elle trouve ses inspirations dans la nature : coquillages, cailloux, feuilles… Tout est bon pour fabriquer de belles pièces. Elle ajoute différents éléments dans ses créations : boutons, strass, billes plates, miroirs… Ces éléments sont associés à la résine qu’elle façonne. Le rendu est surprenant !

De nombreux ateliers ont eu lieu à la cité de l’artisanat à Epinal : ateliers pour les enfants, démonstrations de création de bijoux, feutre nuno, colorimétrie, moulage et des créations de boutons-bijoux par une artiste.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *