Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les contrôles routiers renforcés sur les routes vosgiennes

image_pdfimage_print

gendarmes-controlesAu lendemain d’un nouvel accident mortel qui vient de coûter la vie à un motocycliste, le Préfet des Vosges et le procureur de la République ont participé ce vendredi à des contrôles routiers.

En effet, l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie nationale a positionné un dispositif de contrôle sur la RN57 à hauteur d’Arches. L’objectif est avant tout dissuasif mais quelques automobilistes ont été sanctionnés. Une femme a refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie. Elle a été placée en garde à vue à Remiremont. D’autres automobilistes ont été flashés à 140km/h et 141km/h au lieu des 110 autorisés.

« Notre but c’est d’arrêter les véhicules qui roulent très vite. La peur du gendarme reste le meilleur moyen d’inciter les automobilistes à réduire leur vitesse » explique le Colonel Didier Antoine, Commandant en second du Groupement de gendarmerie.

Ce début d’année 2016 a été marqué par le décès de 7 personnes sur les routes vosgiennes. Le Préfet des Vosges a décidé de renforcer les contrôles routiers. « En cette période de congés scolaires qui s’accompagnent de déplacements plus longs, plus nombreux, les routes du département feront l’objet d’une surveillance accrue par les forces de l’ordre » prévient Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts.

Depuis le début de l’année, ce sont près de 11 000 infractions qui ont été constatées par les forces de l’ordre dont plus de 9 000 pour excès de vitesse.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *