Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Bruyères – Le restaurant-pizzeria « Le Grimoire » champion de France 2016

image_pdfimage_print

Le-grimoireLes 14 et 15 mars derniers se déroulait à Paris, au salon Parizza, la Finale du Championnat de France de pizza. Deux jours pendant lesquels les 150 meilleurs pizzaïolos de France se sont départagés dans différentes épreuves : qualité, rapidité, maîtrise, pizza téglia et pizza acrobatique. Yves Grandmougin, représentant le restaurant « Le Grimoire », a obtenu son billet pour cette phase finale lors d’une étape de qualification régionale, organisée en octobre 2015 à Jeanménil, en finissant sur la troisième marche du podium.

Pour cette finale, le chevalier-pizzaïolo du restaurant médiéval bruyèrois a proposé, en épreuve « Qualité » une pizza aux couleurs de l’Italie ce qui lui a valu les félicitations des membres du jury pour la recherche et l’originalité de cette pizza. Lors d’une seconde épreuve, dite de rapidité, « Le Grimoire » a obtenu une quatrième place, cela à seulement quelques points de la première place.

Suite une ultime épreuve dite de maîtrise, Yves Grandmougin s’est vu remettre lors de la cérémonie de remise des prix, le titre de « Champion de France 2016 – Maîtrise », un prix récompensant sa technique et lui ouvrant les portes du Championnat du monde qui se déroulera à Parmes en avril.
Félicitations à Yves Grandmougin, représentant du restaurant-pizzeria « Le Grimoire » de Bruyères, pour son titre de Champion de France 2016 et sa qualification au Championnat du monde.

 

Le Grimoire - Podium

Le Grimoire – Podium

Le Grimoire - Yves GRANDMOUGIN

Le Grimoire – Yves GRANDMOUGIN




Une réaction sur “Bruyères – Le restaurant-pizzeria « Le Grimoire » champion de France 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *