Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Bientôt un Repair Café sur la communauté d’agglo ! Réparer plutôt que de jeter

image_pdfimage_print

réparer-bricoleurLa communauté d’agglomération d’Epinal va créer son pôle Eco Ter !  Ce jeudi, une matinée de travail avec les différents acteurs du projet avait lieu au centre des congrès d’Epinal. L’objectif est de créer des emplois grâce à un pôle d’activités dédié à l’économie circulaire, sociale et solidaire.

P1120382

Stéphane Viry présente le projet

Un bâtiment de 4000 m2 sera créé sur la communauté d’agglomération. A l’intérieur, on retrouvera différentes associations comme Reval Prest ou A.M.I.

Une recyclerie et un Repair Café pour réparer ensemble les objets verront bientôt le jour dans ce nouveau bâtiment. La recyclerie permet de collecter les déchets, d’assurer le réemploi (réparation, vérification en atelier) et la vente. Cela permet aussi de sensibiliser la population à l’environnement.

Meubles, vêtements, appareils électriques, jouets, le Repair Café permet aux personnes d’apporter des objets en mauvais état. Chacun se met au bricolage et répare les objets abîmés. De façon ludique, les personnes apprennent à bricoler. Une démarche écologique, puisque cela permet de réparer au lieu de jeter !

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *