Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Alexis Gruss – Les coulisses avant le spectacle ! 40 chevaux et deux troupes d'artistes

image_pdfimage_print

gruss3

gruss2Ils se nomment Voyou, Lisy, Antares, Sirius ou Huelva et ils seront sur scène pendant près de 2h30 cet après-midi.

Les 40 chevaux de la cavalerie d’Alexis Gruss et les 20 artistes écuyers et acrobates répétaient une dernière fois ce matin sur la piste du Zénith de Nancy pour le spectacle équestre Pégase et Icare. « Nos chevaux sont sélectionnés très jeunes et commencent à travailler dès l’âge de 3 ans. » explique Stéphane Gruss.

Avec ce nouveau spectacle, le défi est de taille. Il faut s’adapter à la configuration de chaque Zénith. « La salle du Zénith est probablement une des salles les moins bien adaptée de la tournée. On manque de recul pour la scène » commente Clémentine Gentil, chargée de la communication pour la troupe. Les artistes sont arrivés jeudi dernier sur place et ont dû monter leurs installations et gérer les contraintes techniques pour que tout soit opérationnel le jour J.

Gruss1Le spectacle est issu de la rencontre entre la famille Gruss et les Farfadais, connus pour leurs prouesses aériennes. Une rencontre qui allie show équestre et le ballet aérien a inspiré le nom du spectacle Pégase et Icare.

Une nouvelle création est déjà en préparation. Elle sera présentée à Paris fin octobre avant une nouvelle tournée dans tous les Zéniths de France. « Il s’agit de la suite de Pégase et Icare mais en très différent » confie Stéphane Gruss.

La prochaine représentation aura lieu cet après-midi à 15h au Zénith de Nancy.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *