Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Ce Vosgien fabrique des sextoys… en bois ! Et sans échardes s'il vous plait !

image_pdfimage_print
sex-toy

Thierry Germain façonne ses sextoys à la main

Le menuisier Vosgien Thierry Germain s’est lancé il y a quelques années dans la fabrication de sextoys en bois. Il sélectionne les essences de bois qu’il utilise pour garantir des modèles durs et surtout sans échardes. 

Son père fabriquait des jouets pour enfants, lui a choisi de se spécialiser dans les jouets pour adultes ! Le Vosgien Thierry Germain s’est lancé en 2010 dans la fabrication de sextoys en bois. Avant de devenir charpentier, Thierry Germain était modérateur de sites pour adultes. Il a ensuite acheté un tour à bois avant de réaliser son premier sextoy. Au départ c’était un peu une blague, mais très vite le charpentier a décidé de sauter le pas et de commercialiser ces jouets via internet.« Jamais je ne me suis dit que j’allais faire des sextoys. C’était pour rigoler ! J’ai testé sur des amies qui m’ont poussé à les commercialiser » explique le menuisier.

Des bois durs et sans risque d’échardes

sextoysSes modèles fabriqués à Basse-sur-le-Rupt sont garantis sans échardes et réalisés avec des essences de bois d’exception comme le Garapa du Brésil ou l’Ipé avant d’être polis et huilés à la main. « J’utilise des bois d’exception, d’Amérique Centrale, du Mexique, d’Europe ou d’Afrique. Ce sont des bois durs et sans risque d’échardes !» explique-t-il. Les objets sont 100% naturels, sans solvant, ni peinture et ils sont polis et huilés à la main. On trouve près de 14 modèles aux noms envoûtants : « basic zebrano de Guyane », « bilbo frêne », « Lemon » ou encore « spyral frêne ». La collection comporte de nombreuses formes variées en fonction des inspirations du charpentier. Mais le plus vendu reste le modèle « basic » talonné de près par le « famous ». « Le « basic », c’est le tout premier sextoy que j’ai fait. Il a tout de suite beaucoup plu. Depuis je l’ai décliné dans plusieurs bois » atteste l’artisan.

Des commandes spéciales 

L’artisan assure que ses sextoys offrent des sensations identiques aux sextoys classiques. Mais ce qu’il recherche avant tout en créant ces objets, ce n’est pas uniquement le plaisir sexuel : c’est surtout le plaisir décoratif. « Si on pose l’objet sur une table personne ne peut imaginer que c’est un sextoy. Je me situe vraiment entre l’objet de plaisir et l’objet de décoration » atteste Thierry Germain qui réalise aussi des commandes spéciales avec les croquis de ses clients. « Les personnes m’envoient leur dessin et je crée le sextoy en fonction de leurs envies. On peut aller jusqu’à graver la base du sextoy. Ce sont des modèles uniques » commente le Vosgien. Ses clients peuvent ainsi avoir un bel objet avec l’essence de bois qu’ils désirent.

Les commandes passées sur son site www.bobtoys.fr proviennent non seulement de France, mais aussi de l’étranger : Allemagne, Italie, Nouvelle-Zélande, Espagne et même du Japon.

C.K.N.




Une réaction sur “Ce Vosgien fabrique des sextoys… en bois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *