Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Un toboggan « éjecteur » au SpinaParc d’Epinal

image_pdfimage_print

spinaparc

Réouverture du parc d’aventure SpinaParc situé en plein cœur de la forêt spinalienne ! Comme chaque année, l’entretien du parc implique la modification des parcours. Parmi les nouveautés 2016 : un toboggan « éjecteur ». 

P1110010Les agrès abîmés sont remplacés et des plateformes doivent être déplacées pour ne pas abîmer les troncs d’arbres. Le parcours vert et le parcours bleu ont été modifiés. Cette année, le parc compte aussi de nombreuses nouveautés comme le toboggan éjecteur, deux tyroliennes parallèles pour s’élancer à deux et un filet au-dessus d’une tyrolienne.

Le parc est l’un des plus grands terrains d’aventure de France avec ses 5 hectares de forêt, sa falaise de grès de 200 mètres sur 25 mètres de haut, ses 145 agrès, ses trois parcs et ses 2,5km de parcours sécurisés.

Le SpinaParc propose des parcours pour les adultes mais aussi pour les enfants dès 4 ans. « Les parcours sont adaptés aux âges des enfants » explique le responsable du parc Bernard Junger. On trouve différents parcours du vert au rouge pour les enfants de 6 à 12 ans et du parcours vert au super noir pour les adultes.

Pour faire le parcours en entier, il faut compter 2h30.

C.K.N.




Une réaction sur “Un toboggan « éjecteur » au SpinaParc d’Epinal

  1. lioann

    Personnel très compétent sur la sécurité mais sont facilement irrités par les enfants, au point de gâcher ce qui devait être une belle après midi d’anniversaire !

    Peu de patience messieurs les moniteurs ! Faut de temps en temps se remettre en cause !

    Je suis vraiment déçu

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *