Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

« The Island » : un lorrain dans l’aventure 28 jours sur une île du Panama

image_pdfimage_print
(crédit Photo M6 The Island)

(crédit Photo M6 The Island)

Alain, 55 ans est le lorrain de l’aventure « The Island », une sorte de remake de Kho-Lanta diffusée les mardis sur M6. Comme les 14 autres naufragés hommes et 15 femmes, le cadre bancaire a décidé de tester ses limites physiques et mentales pendant près de 28 jours sur une île du Panama. Les candidats sont âgés de 19 à 71 ans.

Tous les candidats ne disposaient que de 45 litres d’eau, l’équivalent de 3 litres par personnes ainsi que de trois machettes, trois couteaux et une trousse de secours. Ils n’ont aucun habit de rechange et se filment eux-mêmes.

A eux de récupérer tous les objets déposés par la marée : bouteilles vides pour recueillir l’eau de pluie, tongs, filets de pêche…  Et oui, la survie c’est savoir utiliser les objets trouvés et savoir bricoler à partir de ce que l’on a.

Le climat est terrible : 35C° en moyenne avec près de 80% d’humidité. Les candidats ont dû affronter le Panama pendant la saison des pluies avec en prime un ouragan.

Dans ces conditions extrêmes de survie, l’entraide prime.

Avant de partir, ils ont tous suivi une formation avec l’explorateur Mike Horn. Grâce à ses précieux conseils ils ont pu apprendre à faire du feu, construire un abri, chasser, pêcher…

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *