Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Les taux d’imposition provoquent les débats

image_pdfimage_print

conseil-municipal

Parmi les points abordés lors du dernier conseil municipal, la fixation des taux d’imposition est probablement le sujet qui a provoqué le plus de débat.

Pourtant, sans surprise, ces taux restent inchangés pour la 23è année consécutive. Ce sont les bases qui sont revalorisées mécaniquement chaque année.

« Pour 2016, nous venons de recevoir la notification par les services fiscaux et l’évolution sera de +1,67% (dont 1% issue de la Loi de Finances et 0,67% au réel) » explique le premier magistrat de la ville.

Pour l’élu d’opposition Pierre-Jean Robinot ces taux restent trop importants. « Le maintien des taux d’imposition c’est bien mais cela n’empêche pas la base d’augmenter. Depuis 23 ans les taux n’ont jamais été abaissés. C’est une nouvelle augmentation pour le portefeuille des Spinaliens » dit-il.

« Les bases restent inférieures à la moyenne nationale qui est de 1 120 euros par habitant pour la Taxe d’habitation à Epinal, contre 1 344 euros par habitant en moyenne nationale.» répond Michel Heinrich énervé par les propos de l’élu d’opposition. « Nous avons voté un budget en baisse cette année. On ne peut pas baisser les impôts. Si non dites nous quel service on supprime. Si on diminue on ne pourra plus entretenir le patrimoine. » poursuit le maire. Pierre-Jean Robinot a assuré vouloir faire des propositions ultérieurement pour réduire les taux.

Les taux d’imposition ont été adoptés avec trois oppositions.

C.K.N.

taux




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *