Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Le site de Bouzey sécurisé ! Une circulation alternée mise en place pendant les travaux

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Une entreprise va intervenir sur le site de Bouzey pour l’abattage d’arbres. Le but : sécuriser la route du Rivage et le sentier pédestre du site de Bouzey. L’entreprise Environnement Plus intervient depuis hier et jusqu’à la fin de semaine sur le site.

La circulation sera alternée pendant toute la durée des travaux. Réouverture prévue le week-en. Une déviation de promenade est proposée aux marcheurs.

Dans le cadre d’un plan de gestion du patrimoine arboré établi sur 5 ans, un diagnostic a été effectué en lien avec l’Unité Territoriale Canal des Vosges et le service Environnement des Voies Navigables de France. Il a mis en évidence la dangerosité de 16 frênes vieillissants le long de la Route du rivage.

16 frênes abattus  

Pour des raisons de sécurité, la Communauté d’Agglomération d’Epinal a décidé de procéder à l’abattage de ces 16 frênes au mois de mars. C’est l’entreprise Environnement Plus qui intervient sur le site jusqu’à la fin de semaine. Le bois sera récupéré et broyé avant d’être revalorisé.

En plus des 16 frênes, un bouleau, un pin seront abattus et quatre chênes seront entretenus.

18 arbres seront replantés en fin d’année 2016. Il s’agira certainement de chênes, tilleuls et érables. Le coût des travaux d’abattage des arbres s’élève à 9936 euros. Pour replanter des arbres il faudra compter 4320 euros.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *