Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

« Le Septième Guerrier-Mage » remporte le prix Imaginales des lycéens 2016 !

image_pdfimage_print

P1100947La saison du prix Imaginales des lycéens est de retour ! Cet après-midi près de 16 lycées de l’académie sur les 32 participants étaient réunis au lycée Lapicque d’Epinal pour délibérer. C’est l’ouvrage de Paul Beorn qui remporte le prestigieux prix Imaginales des lycéens. 

Chaque élève a noté son ouvrage préféré. Les lycéens donnent des points à leur auteur en fonction du nombre d’ouvrages qu’ils ont lu. Le barème favorise les bons lecteurs.

Cette année, cinq livres étaient en compétition. Les élèves ont tranché une première fois en ne gardant que deux ouvrages finalistes : « Le Roi des Fauves » d’Aurélie Wellenstein et « Le Septième Guerrier-Mage » de Paul Beorn.

Face à ces deux ouvrages, les lycéens ont débattu cet après-midi sur les deux romans. Ils avaient quatre thèmes de débat : les personnages, l’intrigue et les aventures, l’univers imaginaire et enfin la qualité de l’écriture. Ils ont ensuite défendu l’un des deux ouvrages.

Dans « Le Roi des Fauves » Ivar, Kaya et Oswald sont injustement condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d’humanité.

« Le Septième Guerrier-Mage » est un roman de guerre et d’aventure. On y suit le chemin initiatique d’un jeune guerrier qui se révèle être un mage mais ce livre est avant tout une aventure humaine. C’est l’ouvrage de Paul Beorn qui remporté le plus de voix (36 contre 5 pour celui d’Aurélie Wellenstein. Il remporte donc le prix Imaginales des lycéens 2016.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *