Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Senyu 4è édition : tous en cosplay !

image_pdfimage_print

senyu

Xmen, Pikatchu, Zela… Entrez dans l’antre coloré spécialement conçu pour les fans de manga ! La convention Senyu a débuté ce matin au centre des congrès d’Epinal.

Les passionnés de la culture geek et du Japon ont deux jours pour profiter des animations géantes, du concours de cosplay, des jeux vidéo, des boutiques et des concerts. « J’adore l’idée d’incarner un personnage qu’on a pu voir découvrir dans un film ou un jeu vidéo » explique Alice accompagnée de ses amies, tous cosplayers. Le festival propose des animations pour toute la famille et notamment les désormais célèbres animations géantes, où le public à la possibilité d’incarner ses héros préférés.

La quatrième édition de la convention Senyu est organisée par l’association Senyu ou « le rêve des aînés » en français. L’objectif du festival c’est avant tout de promouvoir la culture asiatique et geek.

Norman Chatrier alias Gen1us fait parti des invités de cette quatrième édition. Vous pourrez aussi affronter le vice champion du monde, champion d’Europe et 14 fois champion de France sur Tekken. Il attend les cosplayers à son stand.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *